Actualités et Presse
Actualité
22 février 2012  
Groupe

La marque bancaire BNP Paribas confirme sa force

N

Brand Finance Banking 500
La marque bancaire BNP Paribas a été classée 1ère marque bancaire européenne, en termes de valeur, dans le classement final de l'étude 2012 « Top 500 Banking Brands » publiée par le magazine financier «The Banker » dans son numéro de février.

Avec une marque globale évaluée à 16 milliards de dollars (soit 12,2 milliards d'euros), la marque bancaire BNP Paribas s'est également octroyée la 8ème position au rang mondial, en termes de valeur, gagnant 4 places par rapport à son classement de l'année 2011 (12ème), et occupe la 5ème position, toujours au niveau mondial, en ce qui concerne sa valeur en banque de détail.

Le classement annuel des marques bancaires publié dans « The Banker » est réalisé en toute indépendance par la société d'évaluation des marques, de collecte de données de marketing et de conseil « Brand Finance ».

Le tableau de « Brand Finance » résulte d'une analyse de la santé des marques bancaires mondiales les plus importantes. Dans le cadre d'une conjoncture instable et difficile pour le secteur financier mondial, il fournit une perspective sur la base de laquelle les banques assurent le développement des marques fortes dont elles auront besoin pour maintenir et étendre leurs activités.