Actualités & Presse
Toute l’actualité du Groupe
Communiqué de presse
12 février 2013  
Groupe - Standard - Territoire

BNP Paribas, première banque à proposer son ‘Digital Store', un mur digital proposant une expérience client innovante et complète

Dans la continuité de sa stratégie relation client 2.0, BNP Paribas poursuit son développement digital et lance aujourd'hui le ‘Digital Store', le premier mur digital bancaire complet proposant une expérience client innovante.

Le ‘Digital Store' est arrivé au 2 Opéra, le Concept Store de BNP Paribas à Paris lancé en décembre 2010. Ce modèle unique d'agence propose une nouvelle approche dans la relation bancaire et teste continuellement les nouveaux usages et l'utilisation des nouvelles technologies au sein de la banque.

Grâce à une animation 3D projetée sur un grand mur de verre, le client est immergé dans l'univers des 19 produits et services de BNP Paribas. Il les découvre d'un simple geste de la main de façon virtuelle et a la possibilité d'y souscrire de façon réelle, en toute autonomie ou avec l'appui d'un conseiller du Concept Store.

Il est possible de souscrire en faisant glisser le produit choisi d'un simple geste de la main du mur digital vers une tablette tactile à sa disposition, ou vers son smartphone en flashant le QRcode qui apparaît sur le mur pour chacun des 19 produits présentés

Aujourd'hui, certains clients souhaitent avoir le choix entre accompagnement et autonomie avec des technologies innovantes. Le ‘Digital Store' de BNP Paribas permet ainsi de répondre aux nouveaux besoins de ces clients en digitalisant l'univers de la banque de détail, à l'image des principales enseignes de la grande consommation.

L'innovation constitue un facteur de différenciation fort dans l'industrie bancaire. Elle est au cœur de la stratégie de BNP Paribas qui œuvre au quotidien pour être la banque de référence en matière de nouveaux usages bancaire.



A propos de la Banque de Détail en France de BNP Paribas
En France, le pôle banque de détail de BNP Paribas compte 31 900 collaborateurs au service de 6,8 millions de clients particuliers et banque privée, 615 000 clients professionnels et entrepreneurs et 77 700 clients entreprises et institutions. Il offre une large gamme de produits et services, de la tenue du compte courant jusqu'aux montages les plus complexes en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Le réseau Banque de détail en France se caractérise par une présence forte sur la clientèle des particuliers et par une position de premier plan sur le marché des entreprises. Pour améliorer cette proximité, le réseau d'agences est une priorité, avec un plan de rénovation accompli à 70% et le lancement d'agences de nouvelle génération. Il comprend 2 250 agences, 5 850 automates auxquels s'ajoute une organisation de Banque en Ligne innovante (Centre de contacts, Internet, Mobile, Net Agence, Net Epargne et Net Crédit) appuyée par une forte présence sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter et Foursquare.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas www.bnpparibas.com a une présence dans 80 pays avec près de 200 000 collaborateurs, dont plus de 150 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l'Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Date de dernière modification : Le 12/02/2013 à 15:15