Face aux grands enjeux de développement durable, chaque entreprise a une responsabilité. Notre activité nous place au cœur du système. Nous nous sommes donc engagés dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale qui nous permet de nous adapter aux évolutions de la société tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.

Nous sommes ainsi engagés dans une démarche de développement durable depuis 2002 et aujourd’hui notre politique RSE se structure autour de 4 piliers et 12 engagements. Plus récemment nous y avons également intégré, la gouvernance du Groupe, qui favorise la stratégie à long terme de BNP Paribas.

De même, afin de rendre cette dernière la plus efficace et concrète possible dans l’ensemble de l’entreprise - par le biais de positions et de pratiques cohérentes -, nous avons défini plusieurs niveaux de décision, d’action et de contrôle.
 

 

L’ensemble de ces actions sont pilotées à horizon 2015 à l’aide de 13 indicateurs portant sur des enjeux clés, tels que les politiques de financement et d’investissement, le crédit ou encore le soutien à l’entrepreneuriat social. Ces indicateurs figurent également parmi les critères extra-financiers intégrés en 2012 dans le plan d’intéressement à 3 ans du Groupe, dont bénéficient 5 000 collaborateurs...