Embarquement pour l'Espagne

Novembre 2011

Vous en avez assez de ces jours de froid et de pluie ? Vous pouvez les oublier car vous êtes maintenant en Espagne où le soleil brille pendant presque toute l’année. Si la réputation de l’Espagne est principalement basée sur sa cuisine, ses plages fantastiques et ses « fiestas » scandaleuses, l’Espagne est aujourd’hui bien plus que cela.

L’Espagne a connu des changements très importants au cours des 30 dernières années. Le pays s’est transformé d’une simple destination touristique populaire – un lieu de soleil et d’amusement – en une société moderne et dynamique. Ses habitants sont fiers de ce qu’ils ont accompli et continuent à travailler dur pour moderniser leur pays et maintenir ses traditions auxquelles ils tiennent face à l’effet homogénisateur de la mondialisation et à une pression de conformisation accrue.

Au début des années 90, l’Espagne était déjà un pays présentant des potentialités majeures mais manquait de capacités. Aujourd’hui, en dépit d’une situation vraiment très difficile, l’Espagne fait partie des pays les plus avancés du monde en matière d’initiatives économiques, politiques et culturelles.

 

Chiffres clésBNP Paribas en Espagne

BNP Paribas est présente en Espagne depuis le milieu des années 60 et est pleinement opérationnelle depuis 1979. La banque fait aujourd’hui partie des 3 plus grandes institutions financières étrangères présentes dans le pays. Son siège est basé à Madrid, et la banque compte 4 000 collaborateurs au service de 5 000 000 clients dans plus de 100 agences et points de vente situés dans tout le pays.

La banque est organisée en trois divisions principales : Corporate & Investment Banking (CIB), Investment Solutions (Wealth Management, Investment Partners, Securities Services, Cortal Consors, Cardif et Real Estate) et Retail Banking (Cetelem, UCI, Arval et Leasing Solutions), SEGE.

Carrières

BNP Paribas en Espagne offre des opportunités de carrière couvrant différentes fonctions vitales allant de l’audit interne aux ressources humaines, aux technologies, et au domaine juridique et à d’autres domaines.
BNP Paribas, en tant qu’employeur, applique une politique d’égalité des chances. Nous respectons et cherchons à autonomiser tous nos collaborateurs et acceptons avec enthousiasme les diverses cultures, perspectives, compétences et expériences au sein de notre effectif.

Recrutement

Les candidats et profils que nous recherchons

Nous recherchons des candidats juniors. 
Les candidats auront l’occasion de travailler au sein d’une grande institution financière, aux côtés de professionnels expérimentés et motivés, et la chance d’être confrontés aux opérations les plus intéressantes actuellement en cours sur le marché des services financiers, ainsi que d’apprendre et de développer leurs compétences au sein d’un environnement en constante évolution.

Compétences et qualités requises

  • Formation et niveau d’études universitaires excellents
  • Esprit d’analyse développé et volonté d’apprendre, aptitude à travailler en équipe, excellent sens de la communication, niveau élevé de motivation et d’engagement, attitude montrant une grande maturité et responsabilité
  • Compétences linguistiques : maîtrise de l’anglais et de l’espagnol, à l’écrit et à l’oral
  • Une expérience préalable dans une banque d’investissement, un cabinet de conseil de premier plan ou l’un des « quatre grands » cabinets comptables constitue un plus

Découvrez-en plus et postulez immédiatement sur le site : www.bnpparibas.es