Une expérience professionnelle unique

BNP Paribas est un des premiers employeurs de Volontariat International en Entreprise. Depuis la création du contrat en 2001, plus de 2000 VIE ont rejoint les équipes de BNP Paribas à l’étranger.

A l'issue de leur mission, de nombreux VIE poursuivent leur expérience en tant que collaborateur au sein du Groupe, souvent à l'international.  

Les principales destinations sont Londres, Bruxelles, Luxembourg, New York, Singapour.

Ce programme vous permet de partir exercer une mission professionnelle d'environ 16 mois à l'étranger, dans une des implantations du Groupe.

Fort de sa présence dans plus de 80 pays, le Groupe BNP Paribas vous garantit une expérience professionnelle unique. Sa volonté de développement international et l'importance accordée à la présence de jeunes diplômés au sein de ses équipes feront de votre VIE un tremplin pour votre carrière.

 

Avec le VIE, BNP Paribas vous permet ainsi de :

  • découvrir la diversité de nos métiers : plus de 200 missions à responsabilités sont proposées dans le cadre du VIE, dans les activités de financement et de marchés, ainsi que les métiers transversaux du groupe (risques, marketing, contrôle de gestion, systèmes d'information...)
  • réaliser votre projet professionnel dans un environnement international : avec le VIE, vous partez rejoindre une de nos équipes à l'étranger pour valoriser votre formation par une expérience significative;
  • découvrir les opportunités de carrière au sein de BNP Paribas.

 

Concrètement

Les conditions d’éligibilité :

  • Titulaires d’un BAC+5
  • Etre de nationalité Européenne ressortissant d’un état membre de l’Union européenne ou de l’Espace Economique Européen : U.E + Norvège, Islande, Lichtenstein) et âgé de moins de 28 ans.
  • Etre en règle avec les obligations de service national du pays dont vous êtes ressortissant.

 

Si j’étais candidat

Changement de posture ! Les chargés de recrutement se mettent à votre place et vous conseillent pour préparer votre candidature et vos entretiens :

  • Vous vous intéressez aux VIE tant sur les conditions d’éligibilité que sur les conditions spécifiques au contrat ? Consultez-le site Civiweb d’UBI France, c’est une mine d’informations pour bien préparer votre projet
  • Vérifier la langue de travail qu’il est nécessaire d’avoir dans le cadre de la mission : il est indispensable d’avoir un niveau courant. Préparez-vous donc à être testé en entretien
  • Soyez attentifs à la cohérence entre les critères de l’offre et vos compétences
  • Ce type de contrat implique un haut niveau d’exigence, un challenge  tant personnel que professionnel, faites le point sur votre motivation et prenez le recul suffisant pour arriver sûr de votre choix en entretien.