Bienvenue chez BNP Paribas

La première année, les nouveaux collaborateurs bénéficient d’un séminaire d’intégration, réel temps fort pour échanger avec d’autres personnes du Groupe. Il permet notamment de véhiculer les valeurs et la culture BNP Paribas.

Chaque prise de poste, que ce soit à l’entrée dans le Groupe ou durant votre carrière, est accompagnée par un temps de dialogue avec le manager à trois mois de poste. Ce moment privilégié permet de faire un premier point sur les quelques mois passés dans le métier et sur les besoins éventuels de formation.

 

Formation : vos compétences renforcées

Dans un environnement professionnel qui évolue, la formation vise à adapter les compétences de chacun aux besoins du Groupe.

Quelles soient techniques, managériales ou de développement personnel, les formations permettent aux collaborateurs d’avoir les outils nécessaires pour réussir leurs missions et pour évoluer au sein des différents entités de BNP Paribas.

Un catalogue de formations est mis à disposition des collaborateurs. BNP Paribas dispose d'un centre de formation à Louveciennes (France).

Innovant dans le monde des serious game, BNP Paribas a lancé en 2009 « Starbank », véritable concept ludique et sérieux, destiné à former les nouveaux collaborateurs et à les aider à comprendre les différents types d’activités de la banque. Dans une ville d’un espace futuriste, le jeu consiste à élaborer des centres d’affaires et des points de vente, à investir dans de nouvelles activités et services, et à suivre en temps réel la rentabilité des investissements.

 

     Le saviez-vous?

Quel est le délai moyen pour pouvoir changer de poste ?

3 à 4 ans.

 

À quel moment intervient le bilan d’évaluation ?

Les entretiens d’évaluation sont annuels, pour tous les employés. Ils ont lieu à la même période.

 

Quels programmes de formation proposez-vous ?

Nous proposons des ateliers internes, des conférences, du e-learning dans nos locaux et ainsi que des programmes externes. Les programmes de formation sont conçus au sein des métiers.