Pour BNP Paribas, la recherche et la sensibilisation doivent progresser de pair. Car pour mieux agir, chacun doit savoir ce qu’il peut faire à son échelle. L’enjeu : valoriser des modes de vie plus respectueux de l’environnement au sein du Groupe, mais aussi auprès de toutes ses parties prenantes.

GoodPlanet : L'éducation aux gestes respectueux de la planète

Good Planet

 

En France, la Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus Bertrand, développe des programmes d’éducation aux modes de vie durable destinés aux adultes et aux jeunes.

 

 

 

 

Elle invite chacun à réfléchir et à s’engager à son échelle.  Depuis 2008, le programme Junior propose à des jeunes de 8 à 15 ans d’expérimenter un mode de vie durable lors de vacances au cœur de la nature. Un centre d’accueil éco-conçu est en projet.

 

MillionTrees : Pour une ville de New York plus verte

Million Trees

MillionTreesNYC s'associe à BNP Paribas North America pour développer le poumon vert de la Grosse Pomme et améliorer la qualité de vie de ses habitants.

L'objectif : planter 1 million d’arbres au cœur de la ville d’ici 2017. Depuis la création du programme en 2007, 400 000 arbres ont déjà été plantés.

 

Des collaborateurs bénévoles du Groupe apportent également leur soutien pour entretenir les arbres, développer des programmes éducatifs et mettre en place des actions locales de sensibilisation.