La division Global Equities & Commodity Derivatives (GECD) de BNP Paribas CIB offre des produits dérivés sur actions et matières premières, indices et fonds ainsi que des solutions de financement et une plate-forme de courtage sur actions intégrée.

Elle s’appuie pour cela sur 1 400 professionnels du front office présents dans 3 grandes régions (Europe, Amérique, Asie-Pacifique).

GECD s'organise autour de 3 filières :

  • Le métier Structured Equity offre des solutions structurées à une large palette de clients qu’ils soient particuliers, entreprises, réseaux bancaires, assurances ou caisses de retraite. Les équipes de Structured Equity mettent à disposition de leurs clients des produits structurés sur mesure, ou cotés en Bourse pour répondre à leurs besoins en termes de protection de capital, de rendement et de diversification.
  • Le métier Flow and Financing répond aux besoins des investisseurs institutionnels et des hedge funds. Il propose des stratégies d’investissement ou de couverture appropriées et innovantes, sur les marchés d’actions du monde entier, et l’accès à des solutions de financement par l’intermédiaire du Prime Brokerage, du prêt-emprunt de titre ou de financements synthétiques. Le métier met également à la disposition de ses clients une plate-forme de courtage sur actions intégrée en plein développement, qui combine de nombreux services de recherche, de vente, de trading et d’exécution.
  • Le métier Commodity Derivatives propose aux entreprises dont l’activité est fortement liée au cours des matières premières (producteurs, raffineries, compagnies de transport) une gamme de solutions de couverture du risque sur ces produits. Il offre également aux investisseurs un accès aux matières premières par le biais de stratégies d’investissement variées et de solutions structurées.

Voir les dernières distinctions