La Banque de Détail en France (BDDF) apporte à ses clients les produits et services nécessaires au développement de leurs projets.

Un positionnement à forte valeur ajoutée

La Banque de Détail en France (BDDF) offre à ses 6,9 millions de clients particuliers et banque privée, 782 400 clients professionnels et 105 900 clients entreprises et institutions*, une large gamme de produits et services. Celle-ci s'étend de la tenue du compte courant jusqu'aux montages les plus complexes en matière de financement des entreprises ou de gestion patrimoniale.
BDDF se caractérise par une présence forte sur les segments les plus attrayants parmi la clientèle de particuliers et par une position de premier plan sur le marché des entreprises.

Une organisation  pour répondre au mieux aux besoins des clients

BDDF est organisé en 8 directions de réseau sur toute la France et pour améliorer sa proximité avec ses clients, comprend désormais 2 140 agences*, auxquelles s’ajoute une organisation multicanal. En complément, BDDF dispose du plus important maillage de Centre de Banque privée avec 223 implantations sur le territoire.
Ses 31 460 collaborateurs* sont répartis principalement dans le réseau d’agences sous l’enseigne BNP Paribas, mais aussi BNP Paribas Banque de Bretagne (filiale qui vient de rejoindre la SA), BNP Paribas Factor, société d’affacturage, BNP Paribas Développement, société d’accompagnement en capital, et Protection 24.
Pour mieux répondre à l’attente de ses clients, BDDF a organisé son dispositif commercial en segmentant son réseau. Il se compose d’agences dédiées aux particuliers et entrepreneurs, de centres de Banque privée, de centres d'affaires entreprises, appuyés par un centre de relations clients (CRC), et de centres spécialisés en charge du traitement des opérations.

L’innovation au cœur du développement de BDDF

Une banque en ligne complète :

  • un site Internet client bnpparibas.net
  • des espaces dédiés au crédit et à l'épargne : Net crédit et Net épargne
  • un centre de contact : « Net Crédit Immo » prenant en charge en moins de 48h les demandes de crédit immobilier 
  • une gestion des comptes sur Internet mobile et des alertes SMS 
  • une agence en ligne : La Net Agence
  • des compte Twitter : bnpparibas_net / bnpparibas_sav

* Chiffres 2013