Au sein du Groupe, BNP Paribas Personal Finance est le spécialiste des financements aux particuliers via ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. BNP Paribas Personal Finance est N° 1 en France et en Europe.

En activité en propre, BNP Paribas Personal Finance offre, au travers de ses marques commerciales Cetelem, Findomestic, AlphaCredit, une gamme complète de crédits aux particuliers accessibles soit sur le lieu de vente (magasins, concessions automobiles), soit en direct via ses centres de relation clients et Internet.

Parallèlement, BNP Paribas Personal Finance met son savoir-faire à disposition de l’activité et de la stratégie commerciale de ses partenaires. Il est ainsi partenaire de référence des enseignes du monde du commerce, des services, des banques et sociétés d’assurances.

Il est aussi l’acteur de référence en matière de crédit responsable®.

 

Les activités du métier Personal Finance

 

Le crédit à la consommation

BNP Paribas Personal Finance agit comme un allié financier de ses clients, offrant des solutions utiles et simples pour leur permettre de mieux gérer leur budget. Multispécialiste sur ce marché, il propose non seulement une gamme de produits financiers (prêt classique, prêt auto, crédit renouvelable), mais aussi des produits d’épargne, de prévoyance et d’assurance.

En France, son marché historique, trois produits d’épargne (le Livret A, le Compte Epargne Cetelem ainsi que le contrat d’assurance vie Cetelem Placement Vie) et deux produits de prévoyance (Protexxio Epargne et Protexxio Capital Famille) ont été lancé en 2010.

En juin 2012, Cetelem innove en lançant le Compte Epargne Cetelem et son offre « 12X12 », une offre promotionnelle qui rémunère les versements réguliers et récompense l’effort d’épargne.

Le crédit immobilier

BNP Paribas Personal Finance conseille et accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets immobiliers en proposant une gamme complète de crédits immobiliers.

Le regroupement de crédits

Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, BNP Paribas Personal Finance complète son offre par des produits hybrides immo/conso, adaptés aux besoins des consommateurs et à leur situation financière.

 

Chiffres clés*

  • Présent dans 25 pays
  • plus de 16 000 collaborateurs dans le monde*
  • 107,9 milliards d’euros d’encours gérés au 31 décembre 2013
  • Plus de 12 millions de clients

Classements*

  • N°1 du crédit aux particuliers en France et en Europe
  • N° 1 en France et en Europe des crédits aux particuliers (rapports annuels des acteurs du crédit aux particuliers)

 

* 31 décembre 2013