Depuis sa création, la Fondation BNP Paribas n’a jamais cessé d’affirmer son engagement en faveur de la culture qu’elle considère comme une nécessité sociale et un facteur de développement individuel et collectif.

Préserver le patrimoine

Depuis plus de 25 ans, la Fondation BNP Paribas est un mécène fidèle et reconnu des musées. Elle contribue régulièrement à la restauration de leurs œuvres, et apporte son soutien à la publication d’ouvrages valorisant leurs richesses. Ces programmes se sont progressivement étendus à des musées étrangers.

La liste des restaurations et ouvrages publiés :

>> Les restaurations soutenues par la Fondation BNP Paribas

>> Les albums publiés avec le soutien de la Fondation BNP Paribas

 

Encourager l’expression artistique

La Fondation BNP Paribas a de tout temps fait le pari de la création contemporaine, faisant le choix d’accompagner des équipes artistiques dans des disciplines peu aidées par le mécénat d’entreprise : Danse contemporaine et nouveaux arts du cirque.

Les arts de la scène s'enrichissent depuis des années de l'apport de créateurs soucieux d'aller à la rencontre de nouveaux publics. Que ce soit sur de grandes scènes ou dans des lieux plus reculés ou insolites, leurs pas les conduisent en France et à l'étranger.

>> Les ensembles, festivals et artistes soutenus

 

Baroque, classique, contemporaine ou jazz, la musique ne connaît pas de frontières. Pour permettre aux interprètes et créateurs de partager leur flamme, la Fondation BNP Paribas module son approche en fonction des projets.

 >> Les compagnies et institutions soutenues