Avec près de 200 000 collaborateurs présents dans 80 pays, le Groupe BNP Paribas a pour ambition, à travers ses nombreux métiers, d’accompagner les évolutions du monde.

Le mécénat permet ainsi de rassembler des institutions et des individus autour de projets et de valeurs partagés. Il contribue à un développement plus harmonieux de l’environnement culturel, économique et social dans lequel évolue le Groupe.

Partie intégrante de la politique de responsabilité sociale de l’entreprise, BNP Paribas Corporate Philanthropy agit dans 5 domaines : la culture, la solidarité, l’éducation, la recherche médicale, et l’environnement.

C’est en tant que pilote et structure « historique » du Groupe que la Fondation BNP Paribas assure un rôle de conseil et de coordination des actions organisées par les différentes entités. Elle met en place des plateformes d'échange et de partage d'expériences. Elle veille également à la bonne gouvernance des structures en charge du mécénat et aux méthodes appliquées lors de la mise en œuvre des programmes.